C'est pour faire face a cette maladie que votre club a du mettre en place quelques règles particulières a suivre pour la rentrée.
Elles s'ajoutent aux gestes barrières édités par la FFME, que vous trouverez à la fin de cet article.
Avant la séance:
- Seuls les licenciés du club sont autorisés à rentrer dans les locaux. Toute personne accompagnante devra patienter dehors.
- Les licenciés ne seront pas autorisés à entrer dans les locaux avant l'heure prévue de leur séance. Ils devront patienter dehors (L'objectif est d'éviter au maximum le chassé-croisé dans le hall du gymnase lors des changements de séance)
- Les licenciés devront remplir le cahier d'émargement à leur arrivée (Traçabilité obligatoire pour les services de santé publique)
- Il est conseillé aux licenciés d'arriver directement en tenue de sport (Les vestiaires et sanitaires sont fermés à l'heure actuelle, et ceci par décision du maire)
-Tout le matériel personnel des grimpeurs devra être contenu dans un sac, disposé au pied du mur (ceci pour éviter de disperser son matériel a travers le gymnase)
- Pour éviter tout échange de matériel, le club invite les grimpeurs et les parents à acheter leur propre matériel. (n’hésitez pas a demander conseil)
Pendant la séance:
- Les grimpeurs sont priés de se désinfecter les mains avant chaque ascension (Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à disposition)
- Les compagnons de cordée devront assurer leur grimpeur dans l'espace correspondant a leur relais (un marquage au sol orange sera mis en place)
- Eviter les échanges de matériel (pas d'échange de corde par exemple)
- Eviter de changer de compagnon de cordée durant la séance
- Seul les grimpeurs sont autorisés à retirer leur masque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire